Promenade risquée sur la berge du Coulazou !

coulazouMême hors période de crue, promenade risquée sur la berge du Coulazou !
Le bord du Coulazou, coté rive droite est un chemin de circulation douce très fréquenté quotidiennement. Il est le seul accès sécurisé pour les piétons et cyclistes entre la ville ancienne et les quartiers de la rive gauche du Coulazou, les installations sportives, le centre culturel, le parcours de santé, le collège, …

Il n’est déjà pas très confortable pour les poussettes, les fauteuils et même la marche par temps sec, alors par temps de pluie il faut chausser des bottes !
Pourtant aucun aménagement n’est inscrit au budget primitif 2016, qui vient d’être adopté par la majorité municipale.
Cherchez les priorités au service du plus grand nombre !

2 réponses à Promenade risquée sur la berge du Coulazou !

  1. MOREAU dit :

    et que proposez vous comme aménagement afin que nous puissions soutenir une proposition.
    merci

  2. JP Laporte dit :

    Cette question a été régulièrement abordée : bulletin Fabrica N° 6 de février 2011, ainsi qu’au conseil municipal et pour la dernière fois lors de la séance du 16 décembre 2014 (question orale des élus Fabrègues Citoyenne, p. 9 du PV du conseil consultable en Mairie).
    Pour assurer la continuité et la sécurité des déplacements des fauteuils, poussettes, piétons, vélos, il était proposé de créer le long du Coulazou (rive droite), entre passerelle et montée vers le chemin vieux (soit environ 150m), une bande de roulement stabilisée (d’une largeur d’un mètre minimum), en béton (pour éviter la dégradation rapide en cas de crue). Pour Mr le Maire, c’est praticable en l’état, pour l’adjoint aux travaux un tel aménagement serait impossible à cet endroit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.