Dimanche : il faut voter

Dimanche, pour battre le FN et pour renforcer le Front de Gauche et les Verts : il faut voter.

Comme vous le savez la liste de rassemblement du Front de Gauche, d’Europe Ecologie Les Verts, d’autres forces et de citoyens a obtenu un peu plus de 10% lors du premier tour des élections Régionale de dimanche dernier en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

Mais, le FN est largement en tête de ce premier tour et risque fort de remporter notre Région si nous ne faisons rien. C’est face à ce danger que notre liste a décidé pour le deuxième tour de fusionner avec celle de Carole Delga du PS.

Il s’agit d’une fusion technique et non politique. C’est à dire que les élus Front de Gauche et Verts seront complétement indépendant du PS et totalement libre de leur vote :

– notre liste aura environ ¼ des élus issus de cette liste fusionnée, ce qui correspond à notre résultat du premier tour,

– cela nous donnera la possibilité d’essayer de faire passer quelques propositions de notre programme,

– nous n’avons signé aucun engagement pour participer à l’exécutif du Conseil Régional,

– nous n’avons pris aucun engagement à voter les projets qui ne correspondraient pas à notre programme

– nous soutiendrons uniquement les décisions qui iront dans le sens de notre programme.

Mais pour cela, il faut que la liste fusionnée de Carole Delga dépasse au deuxième tour celle du FN qui va recevoir le renfort de certains électeurs de droite, de Dupont Aignan, voire de Saurel.

Pour battre le FN, pour avoir une chance d’influer sur les décisions de la Région, tout en préservant l’indépendance politique du Front de Gauche et des Verts, il faut voter et faire voter pour la liste fusionnée de Carole Delga « Notre Sud en Commun »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.