la liste de gauche « FABREGUES CITOYENNE » a lancé sa campagne

FABREGUES : MUNICIPALES 2014

Cliquer ici pour photo

 Samedi 25 janvier, la liste de gauche « FABREGUES CITOYENNE » lançait sa compagne pour les prochaines élections municipale et communautaire de mars.

Après la distribution de tracts, les membres de la liste ont convié la population autour d’un apéritif qui a réuni les colistiers, des sympathisants et autres Fabréguois intéressés par l’avenir du village.

L’invitation à créer une liste de gauche pour une gestion alternative à l’actuelle, a été lancée en septembre par les élus de l’opposition du conseil municipal. Depuis,  les Fabréguois ont eu l’occasion de participer à des réunions ouvertes à tous et à des ateliers de travail. C’est ce que rappelait Sylvie Doumenc, conseillère municipale, animatrice de la liste Atout Gauche de 2008. Le relais est passé, Marielle Fenech-Monfort conduira la liste « Fabrègues citoyenne », rassemblement de citoyens tous attachés aux valeurs de la gauche : humanisme, solidarité, démocratie, écologie. Après avoir dressé un rapide bilan de l’équipe municipale en place depuis 25 ans (fonctionnement peu démocratique, gestion à court terme, …), Mme Fenech-Monfort a présenté les lignes de force du programme qui sera soumis  au vote de mars : « Notre boussole est l’intérêt général », « Il faudra  partir des besoins de la population, de toute la population (pas simplement celle qui est visible et ose s’exprimer), inscrire les actions dans une démarche résolument tournée vers le développement durable, pour contribuer au bien-vivre de tous »,« redonner la parole confisquée, oser le débat pour  permettre au citoyen de se réapproprier la commune». La Liste des candidats et son programme seront présentés au cours des semaines à venir.

(Contact : fabreguescitoyenne@fabregues.info, www.fabricacitoyenne.com, 04 67 85 16 88)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.