Le bilan opportuniste de l’équipe sortante

Le bilan de l’équipe sortante

est très opportuniste !


Nous avons forcément été très attentifs, au compte rendu qui a été présenté à la population, par la liste majoritaire.

Premièrement : remarque sur la forme, en comparant ce bilan avec celui de la mandature précédente, il y a une grande similitude, en s’attribuant deux fois les mêmes réalisations cela étoffe le document, fallait y penser. Un exemple vu dans le Réalisé en 2008 :…suppression des tickets pour la cantine et l’accueil périscolaire, simplification des démarches et centralisation de toutes les informations…

Deuxièmement : les réalisations sont rappelées plusieurs fois : elles sont attribuées à l’adjoint dans un secteur donné, au financier qui a payé et à l’équipe qui a inauguré, cela étoffe le document

Troisièmement :on s’attribue tout ce qui a été réalisé sur la commune, que le dossier soit porté et piloté par une autre collectivité n’a pas d’importance c’est sur Fabrègues donc c’est nous, cela étoffe le document…

Des exemples : un particulier réalise un champ de photovoltaïque c’est sur Fabrègues, donc c’est nous. La région réalise une conduite d’eau pour sécuriser l’approvisionnement de ce bien si précieux, le tuyau passe sur la commune, donc c’est nous… Cela entraîne des mesures compensatoires qui amèneront du pastoralisme dans la Gardiole, c’est sur la commune, donc c’est nous…Le syndicat du Bas Languedoc réalise une usine de traitement de l’eau pour prolonger l’action de la Région, c’est porté par le président du syndicat, maire adjoint à Fabrègues, mais délégué de la commune de Villeveyrac, c’est sur la commune, donc c’est nous…L’éco-quartier, très longtemps décrié par la municipalité, réalisé par le Conseil Général sur un terrain qui lui appartient, est dans le bilan présenté à son avantage !

L’équipe s’était engagée à réaliser un office de tourisme, il a été mis en place unetaxe de séjour… c’est presque pareil ! Laccès privilégié pour les Fabrèguois aux services de la résidence du Golf… oui, en payant comme les autres

« Construire des logements locatifs pour répondre aux obligations légales » (proposition (2008). Cela n’a pas été fait. Bilan :une amende de 100 000 euroset transfert du droit à préemption à l’établissement public régional,Bravo…

Promouvoir un développement urbain harmonieux et maîtrisé, (2014) Le PLU n’est toujours pas finalisé et les constructions fleurissent aux quatre coins de la commune, mitant le territoire, alourdissant considérablement la longueur des réseaux et renchérissant leur entretien «  Ce n’est pas nous, c’est de la compétence de l’agglo. » (entendu dans la bouche d’élus sortants) … 

Et pour finir cette liste non exhaustive, La SAFER et les autoroutes se mettent d’accord pour acheter Mirabeau et vendre le surplus à la commune qui était en position de force pour négocier et prendre le temps de peaufiner un projet digne de l’endroit, que nenni, achetons tout de suite, nous verrons bien ce que nous en ferons !

Cette attitude est la véritable marque de fabrique de cette équipe sortante, nous dénoncions son opportunisme, il est très bien illustré par le bilan qu’elle présente elle-même. La quasi-totalité des réalisations aurait été faite et sans doute mieux par une autre équipe, c’est aussi la réalité du constat qui est fait.

Nous appelons à voter le 23 mars pour la liste « FABREGUES CITOYENNE »

Les élus de l’opposition : Guy Barbotteau, Sylvie Doumenc, Jean Barnouin, Michèle Matéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.