Les élus « Atout Gauche » rendent compte

Le 23 novembre, nous avons tenu notre 2ème réunion publique de compte-rendu de mandat. Les mêmes constats ont été faits: il est difficile de travailler avec cette municipalité.

-Dès le début, le maire a refusé notre participation à la Commission Technique Paritaire qui s’occupe du personnel, c’est la première fois que l’opposition municipale n’y participe pas.

-Les convocations au conseil municipal nous sont remises au dernier moment : il est pratiquement impossible de consulter les documents importants en mairie,

-Certaines commissions ne se réunissent pas, d’autres rarement et souvent les quelques décisions prises ne sont pas respectées.

Et dire qu’en début de mandat, nous avions craint de ne pouvoir faire face à toutes ces réunions !

Les indemnités des adjoints diminuent-elles avec le ralentissement des réunions ?

-Les seules discussions au sein du conseil municipal sont celles soulevées par nos questions. Le débat tourne court, et dans presque tous les cas, le Maire conclut par «C’est moi qui décide !»

-Les motions politiques votées par le conseil municipal sont celles que nous avons proposées (Défense de la Poste, opposition  à l’exploitation des Gaz de schistes,…).

On est loin de la «concertation» dont se prévaut le Maire et l’absentéisme aux conseils municipaux s’aggrave chez les élus de la majorité.

Élus de Fabrègues Atout Gauche, nous sommes  toujours à votre écoute pour faire remonter les problèmes locaux aux conseils municipaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.