Affiche liste Fabregues Citoyenne

Lundi 17 mars Salle Django Reinhard à 20h30
Télécharger le tract

UN PROJET POUR FABREGUES

L’équipe Fabrègues citoyenne présentera son programme :

Aménagement et ménagement du territoire, social, culture, sport, services publics, emploi, sécurité, école…..

Très  attachée à son territoire et  à  son histoire,   attentive à ses concitoyens et à leur cadre de vie l’équipe Fabrègues Citoyenne propose,   à travers son programme, de :

Répondre  aux  besoins essentiels de la population : se loger, accéder à des services, à la culture,  avoir une vie sociale, être entendu.

Mettre davantage de  vie, retrouver du lien dans notre commune.

Contribuer au bien-vivre et s’inscrire dans une démarche résolument écologique.

Redonner la parole confisquée , écouter, ouvrir le débat.

Participer  à la santé publique, à l’éducation, à la lutte contre les inégalités, les exclusions, les discriminations.

Accompagner tous les projets qui permettent de l’emploi, les initiatives qui constituent une alternative au consumérisme.

L’intérêt général est sa boussole

FABREGUES CITOYENNE : Une équipe ancrée dans les valeurs de la république qui s’engage dans ces élections municipales avec détermination et propositions concrètes car  bien que toute politique locale reste connectée au national, il est vraiment possible d’agir localement.

En France, le vote des citoyens est un droit, un devoir, mais pas une obligation stricte.

L’abstention , qui consiste à ne pas participer à une élection ne manque pas de nous interroger. Qu ‘elle soit le résultat d’un désintérêt total pour la vie publique ou un choix politique actif consistant à ne pas se prononcer afin de prononcer son désaccord, elle semble exprimer une crise de la représentativité.

L’équipe Fabrègues citoyenne s’engage à faire évoluer la démocratie représentative, à développer la démocratie participative.