Qui sommes-nous ?

LA FABRICA CITOYENNE

Pour relever les défis de notre temps, nous avons besoin d’une démocratie plus vivante, animée par des citoyens engagés, responsables et conscients que les choses peuvent changer.

C’est pour répondre à ce besoin que la Fabrica Citoyenne s’est crée en 2008.

Activités : susciter et animer la réflexion et l’action pour une démocratie plus participative, la solidarité, et l’écologie. Veiller à la qualité des services publics et à leur gestion publique (distribution du courrier, éducation, santé, sécurité, déchets, eau, …), qui seuls, peuvent  apporter une garantie d’égalité et d’accès universel pour les usagers.

Faire partager informations et réflexions (journal trimestriel, organisation de débats) afin d’inciter le plus grand nombre à s’intéresser aux  affaires publiques.

 

Fabrica (du latin faber), qui serait à l’origine du nom de Fabrègues, désigne l’atelier de l’artisan, la fabrique. Ce terme et sa signification nous ont été révélés par l’ouvrage coordonné par P. Merle, historien de Fabrègues,« Fabrègues au fil du temps et des rues »,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.