Le tout Fabrègues s’y est pressé… Regg’lyss en 3 concerts exceptionnels à l’automne 2012: des moments inoubliables en échos à d’autres, il y a 20 ans, qui restent encore dans nos mémoires. Quelle madeleine!

Oh fabrèguois, souviens-toi de ces moments de doute et de tristesse, sur un rocher du bord de mer, la mélancolie entre les dents, les racines d’une musique entre les oreilles: non, le reggae n’est pas mort. On est ici en Jamadoc et c’est parti sur le petit chemin du plus grand groupe de reggae français.

Chaque soir, pendant que le son monte, que les petits doigts se lèvent, au comptoir, on entend encore des souvenirs… de femmes, d’amies, de poupée, de Nadia et Virginie. Parce que sur scène, sur des mélodies à la fois souples et tendues et une rythmique chaloupée il est beaucoup question d’amour. Et, en substance, assez de haine; c’est vraiment pas la peine.

Regg’lyss 2012 c’est une formation musicale cuvée exceptionnelle  composée de quasiment tous les membres d’antan – dont quatre  fabrèguois – , qui, de 1984 à 1998, ont écumé la plupart des salles de concert de France, de Navarre et d’ailleurs.

Leurs chansons ont (re)donné à un public enjoué de merveilleux accents de fraternité. Simplement pour rappeler qu’ici, dans le sud, on ne se prend pas le chou, on le fait juste bouillir et que, yes papa, si tu veux, mets de l’huile!

Alors tous à vos bacs: un album enregistré lors des trois concerts est en préparation, et devrait être disponible au printemps 2013 !