Le PLU : un document important à forts enjeux :

Lancée par la municipalité de Fabrègues en 2006 la révision du POS est aujourd’hui conduite par la Métropole en lien avec la municipalité de Fabrègues. Il va remplacer le POS actuel (Plan d’occupation des sols).

Il définit les orientations d’urbanisme de la commune et exprime son projet urbain à l’horizon 2030.

Il délimite des zones (urbaines, agricoles et naturelles) à l’intérieur desquelles il réglemente les droits à construire. De ce fait, il oriente la valeur de la terre. Les enjeux sont considérables pour certains, les pressions pour orienter ce règlement sont inévitablement très fortes.

Il est possible de donner son avis :

Du Lundi 24 Décembre au Jeudi 28 Février :

Dans le cadre de la consultation, une exposition vous présente le diagnostic et le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) du Plan Local d’Urbanisme (PLU) dès le 24 décembre 2018 et jusqu’à la fin de la consultation (courant février 2019). Vous pourrez la découvrir aux heures d’ouverture de la mairie : de 8h à 12h et de 14h à 18h.

Vendredi 11 Janvier : Réunion publique dans le cadre de la révision du Plan Local d’Urbanisme

A 18h30 – Espace Paul Doumer

Le projet de PLU doit être arrêté en conseil de Métropole en février, avant soumission à l’enquête publique cet été, pour adoption définitive en fin d’année.